Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de Lyli
5 février 2014

Lecture suivie le journal d'un chat assassin : présentation

journal d' un chat asssassin

On peut le trouver

 

Livre sélectionné par le Ministère de l'Education nationale

Âge : 7 à 10 ans
Première édition à l'école des loisirs : 1997

 

Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtressse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes? Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée mais Ellie a encore beaucoup pleuré. Retrouvez Tuffy dans "Le chat assassin, le retour".

Ce livre a reçu le "Prix Sorcières" 1998 et le "Prix Bernard Versele", décerné par la Ligue des Familles de Belgique, en juin 1998.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cahier de Lyli
Publicité
Archives
Publicité